opération Harpie Opération Liban Opération Mali masthead_004
Centre de Doctrine et d'Enseignement du Commandement

Pour une Défense d’avance

CDEC | Actualités du centre | GBR FACON - EEM

Visite du directeur du CDEC à l’école d’état-major

Mise à jour : 08/09/2017  - Auteur :  CDEC/EEM  - Direction :  CDEC/Pub-Com

Mardi 5 septembre 2017, le général de brigade FACON s’est rendu à Saumur pour une première visite à l’école d’état-major.

Nouvellement intégrée au sein du CDEC, l’école d’état-major reçoit en formation notamment tous les jeunes officiers désignés pour prendre la tête d’une unité élémentaire, avant d’effectuer leur stage CFCU dans les écoles d’armes. Il s’agit du stage de Qualification Interarmes N°1 (QIA1), dont la première édition a démarré le 21 août.
Ces stagiaires reverront la cité ligérienne après leur temps de commandement pour un stage QIA de second niveau (QIA2) puis certains suivront un ultime module débouchant sur l’attribution du diplôme d’état-major (DEM).
Au cours de cette visite, le général Facon aura pu constater la fierté d’un organisme de formation riche d’un patrimoine riche et vivant, son investissement dans la mise en œuvre des dernières réformes. Enfin, l’EEM est déjà prête à contribuer aux études importantes de rénovation de l’enseignement militaire supérieur, sous la houlette de la DEMS-T.
Au-delà des visites régulières des autorités du CDEC et des exercices traditionnels du CSIA et de l’ESORSEM au centre de simulation de Saumur, l’EEM et son chef seront heureux d’accueillir le personnel du CDEC, pour leur faire découvrir une garnison et des conditions optimales pour une instruction de grande qualité.

Sources : CDEC/EEM
Droits : CDEC/EEM

Haut
Copyright 2019 | Mentions légales
UA-42564072-1