opération Harpie Opération Liban Opération Mali masthead_004
Centre de Doctrine et d'Enseignement du Commandement

Pour une Défense d’avance

CDEC | EMS

EMS

Mise à jour : 07/02/2019

Le CDEC met en œuvre l’enseignement militaire supérieur des premier et deuxième degrés et l’enseignement du commandement dans l’armée de Terre, dans les quatre écoles qui lui sont subordonnées : l’école de Guerre-Terre (EdG-T), l’enseignement militaire supérieur scientifique et technique (EMSST), et l’école supérieure des officiers de réserves spécialistes d’état-major (ESORSEM), à l’école militaire à Paris ; l’école d’état-major (EEM) à Saumur.

Il participe, sous l’autorité fonctionnelle de la DRHAT, à concevoir la politique générale de l’enseignement militaire supérieur dans l’armée de Terre et garantit la cohérence de cet enseignement avec le continuum de la formation des officiers et sous-officiers dans l’armée de Terre comme avec l’enseignement militaire supérieur des 2e et 3e degrés dispensé en interarmées.

 

Certification professionnelle

Certaines actions de formation du CDEC permettent dorénavant d’obtenir des certifications professionnelles inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

EEM

L’école d’état-major est l’héritière du « cours supérieur de guerre et des officiers d’état-major » fondé par le duc de Choiseul en 1766 et commandé initialement par le ...

EdG-T

École de guerre - Terre

EMSST

Enseignement militaire supérieur scientifique et technique (EMSST)

ESORSEM

École supérieure des officiers de réserve spécialistes d'état-major (ESORSEM)

Haut
Copyright 2019 | Mentions légales
UA-42564072-1